13 Juillet 2013: 8ème repas républicain ensoleillé

Pour la huitième année consécutive, le Comité des Fêtes et la Municipalité de Chézy sur Marne ont organisé et offert à la population le Repas Républicain. Cette année, la formule a évolué. Le Feu d'artifice (tiré à la Fête Patronale) a été remplacé par un concert gratuit. Ambiance à minuit ...

Le temps particulièrement clément a permis à la soirée de se dérouler Centre Fiévet. Plus de 350 guernouillats (ou voisins amis) ont participé à ce repas, les produits provenant des commerçants guernouillats: Fréderic MARA (Traiteur ), Eric SCELLIER (Fromagerie du Dolloir) et Raymond GIRARD (Boulangerie et pâtisserie).

21 Juin 2013: Fête de la musique - Music Génération

Nous pensions tous passer une fête de la musique qui, comme de tradition, allait se passer sous la pluie. Bref, un temps à ne pas sortir de chez soi ....

Que nenni, ce fut tout le contraire : un ciel plus que clément et une foule des grands jours. Plus de 150 personnes sont venues écouter le concert gratuit de Music Génération. Le comité des fêtes avait mis les petitts plats dans les grands et proposait à ceux qui le souhaitaient une restauration à la bonne franquette: barbecue et frites. Et ce fut un réussite. 

15 Juin 2013: Fête patronale, jeux d'antan et barbecue

Cette fête patronale 2013 était la première d’un nouveau genre.

Il avait en effet été décidé de tirer le feu d’artifice à la fête patronale plutôt qu’au 13 juillet, d'organiser des jeux d'antan et un barbecue le dimanche.

Ce fut un vrai succès.

7 Avril 2013: Première chasse aux oeufs

Aubaine pour l’équipe de valeureux chasseurs, la cloche retardataire, sans doute pertubée par cet hiver qui ne finit pas, était passée dans la matinée et avait perdu un chargement d’œufs et de pièces en chocolat.

La quarantaine de têtes blondes, châtain ou brunes s’est donc égaillée sur le terrain de chasse de la pelouse Fiévet. Après la répartition équitable des friandises, le soleil étant de la partie, plusieurs parents s’attardaient pendant que les enfants investissaient les jeux publics.

6 Avril 2013: 3ème foire aux mômes, frisquette mais réussie ....

Il ne fait pas très chaud mais la journée est ensoleillée (11 °C à 11h00 GMT). Cela commence plutôt bien.

Une bonne quarantaine d'exposants s'est activée dès 8h00 du matin. En une demi-heure, tout était installé dans la bonne humeur. Le café était offert aux exposants par le Comité des Fêtes. Surprise chez les nouveaux exposants, attendu pour les plus anciens, avec le sourire pour tous.

Pour midi, un service de commande de sandwichs et de desserts avait été organisé afin d'éviter aux exposants de déserter leur stand le temps de leurs achats (merci à Sandrine et Raymond - la Boulangerie Guernouillate - pour avoir honoré les commandes au pied levé).

14 Décembre 2012: Noël breton à Chézy

Pour honorer le sapin de Noël, le Comité des Fêtes avait proposé une soirée, festive et gratuite !

Avec le vin chaud, accompagné du cidre et du chocolat chaud et d'autres grignotats à grignoter, un concert était proposé avec le Groupe KERIVEL.

11 Novembre 2012: 40ème foire d'automne, une réussite

Le Comité des Fêtes avait mis les petits plats dans les grands.

Grâce à la vingtaine d'irréductibles gaulois Guernouillats, bénévoles du CdF, appuyés par une dizaine de bénévoles extérieurs sympathisants, accompagnés par les équipes de la municipalité (secrétaires et employés communaux) et fort du soutien de très nombreux partenaires locaux ou régionaux, la 40ème Foire d'Automne a été un véritable succès.

27 Octobre 2012: Débarquement de monstres et sorcières

Monstres, fantômes, sorcières et autres trolls ....

Ils étaient tous venus en nombre pour jeter des sorts dans les rues de Chézy : des bonbons ou un sort ! Mais de nombreux guernouillats les ont amadoués en leur offrant quantité de friandises.

Ouf! le village l'a encore échappé belle cette année ...

Ceci étant, il est à craindre qu'une nouvelle expédition ait lieu l'année prochaine, à la même date...

23 Septembre 2012: Lancement du site

Ca y est !

Après une longue gestation, le site du comité des fêtes est enfin en ligne. Il est certes incomplet pour l'instant mais il va s'agrémenter au fur et à mesure lors des semaines à venir. La mise en ligne était devenu nécessaire au vu de la 40ème foire-brocante qui approche.

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire afin de recevoir la newsletter du comité des fêtes ou pour vous faciliter vos prochianes inscriptions aux manifestations organisées par le comité des fêtes.

Bonne visite même si, pour l'instant, elle sera courte.

13 Juillet 2012: 7ème repas républicain

13 juillet, 7h30 du matin, le message est laconique et sans appel. De l'eau, toujours de l'eau, beaucoup beaucoup d'eau. En tout cas, beaucoup trop d'eau pour un feu d'artifice, il n'y a plus à hésiter, la mort dans l'âme il faut annuler. Pour la retraite aux flambeaux? ... on verra plus tard. Attendons encore quelques heures, nous déciderons à la dernière minute avec Aymeric de la Fanfare.

Mais combien va-t-il y avoir de désistement? 10 , 20 ? 100?...

Le mot du président

Un site pour le Comité des fêtes de Chézy sur Marne. Pourquoi faire ?

La question peut se poser d’autant que des pages associatives sont mises à disposition sur le site communal et que le comité des fêtes en use abondamment.Mais au comité des fêtes, il nous a semblé important de disposer d’un espace plus spécialisé afin de pouvoir mieux faire connaître la vie, les activités et les agendas des manifestations que nous proposons tout au long de l’année.

Pour le public, ce sera donc un lieu d’information, il pourra y retrouver les reportages photographiques ou vidéos des manifestations (des plus récentes aux plus anciennes).
Aux manifestations à venir, il pourra s’y inscrire chaque fois que nécessaire  (je pense aux spectacles, aux foires aux mômes ou d’automne, au repas républicain…).

Ce site est également un outil pour les membres du comité des fêtes. Ils disposeront ainsi, dans un environnement structuré et privé, de l’ensemble des informations et connaissances nécessaires à l’organisation de nos manifestations.

Bienvenue donc à tou(te)s sur ce site du comité des fêtes. Public, amis, membres du comité des fêtes,  je souhaite que vous preniez plaisir à parcourir ses (ces) quelques pages.

Juste un dernier mot : je serais incomplet si je ne remerciais pas l’ensemble des membres du comité des fêtes qui, à quelque poste que ce soit,  donne un peu, beaucoup, énormément de leur temps pour l’animation de notre village.

Une mention spéciale aujourd’hui pour Christophe HAVARD, secrétaire de comité des fêtes, qui a mis son énergie à la création, au développement et à la mise en ligne du présent outil Internet.

Bonne visite à toutes et à tous

Dominique Riboulot

le 10 juin 2012

26 Novembre 2012: Autant en emporte la marne - Numéro 285

Record d'affluence à la foire de Chézy

La foire d'automne de Chézy sur Marne, depuis de longues années, s'est imposée comme l'évènement du genre le plus important de tout le sud de l'Aisne ...

13 Novembre 2012: Le pays Briard

La foire d'automne, elle existe depuis 40 ans

Elle existe depuis quarante ans puisque la première brocante de Chézy sur Marne a été organisée en 1973 ...

Avec le soutien de nos partenaires et de la mairie de Chézy sur Marne. Accordez leur votre confiance

© 2012 : Le comité des fêtes de Chézy sur Marne