Le comité des fêtes organisait un mini-carnaval dans les rues de Chézy. Rendez-vous était donné aux enfants et grands enfants déguisés et surtout munis d'instruments ou d'ustensiles afin de faire le plus de bruit dans notre village.

Malgré le temps plus que maussade, ils furent près d'une quinzaine à défiler dans les rues au son des cornes de brume.

Après quelques préparatifs et quelques petites friandises en attandant les derniers retardataires, le petit cortège est parti à l'assaut des rues de Chézy avac comme seul objectif : faire du bruit.

(cliquez sur une des photos pour agrandir)

Après ce petit périple, une halte chez nos anciens. La maison de retraite "Les Portes de Champagne" nous a réservé un accueil très chaleureux. Pour le plus grand plaisir des enfants, le personnel et les pensionnaires nous avait préparé de succulentes gaufres au chocolat ou au sucre.

(cliquez sur une des photos pour agrandir)

Après cette halte gastronomique, retour à la salle du jumelage et toujours en faisant le plus de bruit possibles. Et comme dit le proverbe : qui dit gaufres, dit crêpes ... D'accord, il nexiste pas ce proverbe. Malgré cela, une crêpe party et des friandises attendaient les quinze petits courageux ayant bravé ce samedi frisquet.

Chaque petit bambin a eu le bonheur de repartir avec un petit de bonbon et papillote ...

(cliquez sur une des photos pour agrandir)

Merci à Stéphanie Havard et Michèle Marit pour le reportage photographique.

Et rendez-vous l'année prochaine ... avec, nous espérons, un temps plus clément 

Avec le soutien de nos partenaires et de la mairie de Chézy sur Marne. Accordez leur votre confiance

© 2012 : Le comité des fêtes de Chézy sur Marne