Ce devait être l'une des plus belles Foires d'Automne. Près de 400 exposants avaient déjà retenu leur emplacement. Dans les principales rues du village il ne restait que quelques places libres, le parking de la gare, le plateau d'évolution, le parking des écoles, la rue PONSIN qui mène à l'espace Gourmand étaient bondés, saturés!... sur le papier.

Mais CHAC (le Dieu Maya) de la pluie est venu faire un tour au pays des grenouilles.

Nombreux sont les exposants qui ont préféré rester au chaud (on peut les comprendre celà faisait huit jours qu'il pleuvait). A partir de midi, le mauvais temps disparaissant ... un peu tard tout de même et la foule de chineurs a commencé à arriver en masse.

(cliquez sur une des photos pour agrandir)

L'Espace Gourmand, dont s'était la deuxième édition, a évidemment pâti de ce temps désagréable même si l'affluence est restée soutenue tout au long de la journée.

Le concept commence à être connu. Le nombre d'exposants est plus important que l'année passée... et moindre que l'année prochaine!

(cliquez sur une des photos pour agrandir)

N'oublions, les traditionnelles expositions : les peintres du Dolloir à la salle du jumelage, Si Chézy m'était conté à l'2glise de Chézy sur Marne et enfin l'exposition-vente dans l'epace Pierre Eschard.

(cliquez sur une des photos pour agrandir)

Cette 41ème tombait un 11 novembre et il y eut la commémoration pour honorer nos combattants morts pour la France. Et bien-sur, la cérémonie officielle où les élus locaux sont accueillis par le comité des fêtes.

(cliquez sur une des photos pour agrandir)

Bilan contrasté donc, cette 41ème foire. Avec un petit goût amer pour la bonne vingtaine de bénévoles qui s'était activée les mois précédents.

Merci à Christian Lecourt, Dominique Riboulot et Xavier pour le reportage photographique ... humide.

Avec le soutien de nos partenaires et de la mairie de Chézy sur Marne. Accordez leur votre confiance

© 2012 : Le comité des fêtes de Chézy sur Marne