Mercredi 13 juillet 12h30, il faut prendre la décision...

La décision, c'est celle d'installer les tables, soit sur la pelouse du centre Fiévet, soit sur le parquet de la salle Louis Ladmiral. Les avis sont très partagés évidemment. La météo n'est pas clémente depuis quelques jours. Maintenant, on doit se décider vite, il est grand temps, bientôt nous serons plus de 400.. enfin, nous l'espèrons (il y a 420 inscriptions).

Après de vives discussions, la difficille décision est prise, ce sera la pelouse du Centre Fiévet. Maintenant, au boulot ...

(cliquez sur une des photos pour agrandir)

A partir de 16h00, le temps se dégage, le soleil arrive, mais il ne fait pas bien chaud, c'est le moins que l'on puisse dire.

Cette année nous nous sommes finalement retrouvés à 412 pour ce 6ème repas républicain organisé par le Comité des fêtes et la mairie de Chézy sur Marne.

Après une prestation très réussie de la Fanfare, les discours de bienvenue de la Présidente du Comité des Fêtes Annick BOET et de Jean Claude BEREAUX, Maire de Chézy, l'apéritif Kir Breton préparé par le Comité de Fêtes est servi pour une levée de verre, tous ensemble, en l'honneur de la République.

(cliquez sur une des photos pour agrandir)

Le repas pouvait ensuite commencer. L'assiette froide de viandes et crudités provenait de chez Eric Schlechtel, le Brie de la Fromagerie du Dolloir et les pains et tartelettes du Fournil Guernouillat.

Concours du panier garni où chacune/chacun a pu s'essayer à la pesée des ... 11.930kg. La vainqueur s'est approchée à 80 g !

(cliquez sur une des photos pour agrandir)

Promenade digestive pour une retraite aux flambeaux en suivant la Fanfare à travers les rues de Chézy jusqu'au stade pour voir le feu d'artifice. Petite anecdote, la valise de commande électrique avait été rangée dans une voiture fermée à clé. Les clés du véhicule étaient...dans ce dernier. L'allumage a donc été réalisé à l'ancienne, c'est à dire au briquet. Remerciement à l'artificier qui n'a pas hésité, malgré de légères brûlures aux mains à terminer sa prestation. La soirée s'est poursuivie à l'Espace Pierre Eschard autour du DJ. Soirée qui s'est bien déroulée à part une bousculade très rapidement maitrisée par notre service de Sécurité.

(cliquez sur une des photos pour agrandir)

Remerciement à la trentaine de bénévoles qui de près où de loin ont donné un peu ou beaucoup de leur temps afin que cette manifestation puisse avoir lieu. Chacune chacun peut, à sa mesure, venir gonfler leur rang. Ils/elles sont et seront toujours les bienvenus.

Merci à Christian Lecourt pour le reportage photographique.

A l'année prochaine ...

Avec le soutien de nos partenaires et de la mairie de Chézy sur Marne. Accordez leur votre confiance

© 2012 : Le comité des fêtes de Chézy sur Marne