13 juillet, 7h30 du matin, le message est laconique et sans appel. De l'eau, toujours de l'eau, beaucoup beaucoup d'eau. En tout cas, beaucoup trop d'eau pour un feu d'artifice, il n'y a plus à hésiter, la mort dans l'âme il faut annuler. Pour la retraite aux flambeaux? ... on verra plus tard. Attendons encore quelques heures, nous déciderons à la dernière minute avec Aymeric de la Fanfare.

Mais combien va-t-il y avoir de désistement? 10 , 20 ? 100?...

La journée risque d'être épique pour les organisateurs. 410 convives attendus cela ne s'improvise pas de trop. Finalement, après quelques inquiétudes, ce sont près de 400 convives qui ont participé au 7ème repas républicain organisé par le Comité des Fêtes et la Municipalité.

De l'avis du plus grand nombre ce fut une réussite.

Tout commence par le traditionnel Kir breton accompagné par la Fanfare de Chézy-sur-marne.

(cliquez sur une des photos pour agrandir)

Nous nous sommes ensuite dirigés vers la salle Louis Ladmiral où a été servi gratuitement le repas républicain. Au cours de ce repas, il y a eu bien le traditionnel panier garni: Combien de kilos ?

Une mention spéciale pour la benjamine du comité des fêtes qui fétait ses 13 printemps le jour même.

(cliquez sur une des photos pour agrandir)

Une fois restauré, nous avions prévu un bal animé par le groupe Chance. Il y en a eu pour tous les goûts et tous les âges. Du moins, les geurenouillats ont apprécié au vu d'un dance floor jamais vide.

(cliquez sur une des photos pour agrandir)

Un gros merci à la trentaine de bénévoles qui, de près ou de loin, a donné de son temps pour que cette manifestation se passe du mieux possible. Merci à la municipalité pour son aide financière et logistique. Bravo au personnel de mairie qui nous a donné un sérieux coup de main en gérant l'arrivée du courrier d'inscription et en renseignant sur la manifestation, pour avoir transporté et installé tables, bancs et chaises prétés gratieusement par des vignerons guernouillats. Aux entreprises qui ont monté la scène, installé l'éclairage extérieur, le poste de chantier provisoire. Merci à la fanfare pour avoir su adapter sa prestation aux conditions climatiques...

Comme chaque année, le repas a été réalisé par nos artisans traiteurs, boulangers et fromagers guernouillats.
Merci aussi à l'orchestre "Chance" de Noisiel (77), qui a animé notre soirée.

(cliquez sur une des photos pour agrandir)

Un merci particulier aussi à Christian Lecourt et Dominique Riboulot pour le reportage photographique.

Bientôt, nous ajouterons quelques vidéos tournées lors de cette soirée qui, malgré le temps plus que calamiteux, fut finalement une excellente soirée.

A l'année prochaine... sous un soleil estival.

Avec le soutien de nos partenaires et de la mairie de Chézy sur Marne. Accordez leur votre confiance

© 2012 : Le comité des fêtes de Chézy sur Marne