3 Mars 2012: 1er carnaval de Chézy

Ce n'était plus Mardi Gras et pourtant le Comité des Fêtes avait proposé un Mini Carnaval pour les enfants qui étaient sur Chézy en cette période de vacances scolaires. Une grosse vingtaine d'enfants s'étaient pour l'occasion déguisés.

21 Décembre 2011: Autour du sapin

Nous étions une bonne centaine d'irréductibles guernouillats à cette soirée conviviale offerte par la municipalité et le Comité des Fêtes. Au programme :

  • Vin et chocolats chauds, gourmandises,
  • Animation par la Chorale les "Cholory" et le groupe Country "Las Guapas"
  • Concours Photos sur le thème "Chézy sur Marne", avec vote et récompenses des gagnants

15 Décembre 2011: Noel avec Ary Junior et Fredo

Le 15 décembre 2011, le Comité des fêtes et la Municipalité ont proposés aux élèves du regroupement scolaire un spectacle de clows en guise de cadeau de Noël.

Deux séances étaient prévues. 

Une première pour les plus petits puis, une heure et demi plus tard une seconde séance, adaptée aux plus grands, toutes deux avec visite du père Noël.

Au vu des sourires, on est en droit de penser que cette après midi fut une réussite.

13 Novembre 2011: 39ème foire d'automne, le beau temps et un beau succès

La 39ème brocante de Chézy? C'était ce dimanche 13 novembre.

Plus de 400 exposants, près de 2km de trottoirs et voirie dans le village. Certains estiment à 10 000 le nombre de visiteurs. C'est sûr, la fréquentation était très importante, ce qui témoigne d'un attachement à cette Brocante de fin d'année même si le temps clément a largement participé au succès de la journée.

29 Octobre 2011: Invasion de sorcières et de sorciers

Le bruit courait depuis quelques jours...

... et l'ensemble de la population avait été prévenu.

Des sorcières et des sorciers étaient attendus ce samedi dans les rues de Chézy. Seule une poignée de bonbons était susceptible de calmer leur colère.

13 Juillet 2011: 6ème repas républicain

Mercredi 13 juillet 12h30, il faut prendre la décision...

La décision, c'est celle d'installer les tables, soit sur la pelouse du centre Fiévet, soit sur le parquet de la salle Louis Ladmiral. Les avis sont très partagés évidemment. La météo n'est pas clémente depuis quelques jours. Maintenant, on doit se décider vite, il est grand temps, bientôt nous serons plus de 400.. enfin, nous l'espèrons (il y a 420 inscriptions).

Après de vives discussions, la difficille décision est prise, ce sera la pelouse du Centre Fiévet.

21 Juin 2011: Fête pop-rock

Après grande hésitation, mais devant la pluie qui tombait, décision avait été prise à16h30 d'investir l'Espace Pierre Eschard prêté à cette occasion par le Club de Ping Pong (un grand merci à Jérôme Brezinski pour avoir accepter de faire sa séance de sport bi-hebdomadaire dans une autre salle).

Bien évidemment, dès 18h00, un soleil timide faisait son apparition et les nuages s'éclipsaient de plus en plus au fur et à mesure que la soirée avançait ! Aléas de la méteo!

18 Juin 2011: Fête patronale 2011

Le programme de la fête patronale était différent cette année.

En plus des traditionnels défilés de la fanfare et de la présence des manèges sur la place de la mairie, le comité des fêtes a fait venir un groupe de percussions brésiliennes, Samba bulles.

9 Avril 2011: Première foire aux mômes

Le Comité des Fêtes de Chézy sur Marne a organisé la première « Foire aux Mômes » du village ce samedi, de 9h00 à 17h00.
 
Pour une première ce fut, sans fausse modestie, un véritable succès. D'aucuns diront "as tu vu ce temps, c'était facile !".
Bien sûr , le ciel (bleu), le soleil (jaune) ont aidé à la réussite de cette animation. Mais l'ambiance y était ! Et il n'empêche, l'idée a plu et les chineurs étaient au rendez vous. Chineurs? le terme n'est peut être pas exact. Ce n'était pas une brocante, ce n'était pas une braderie... plutôt un espace d'échange, de convivialité, de bonne humeur.

22 Décembre 2010: Autour du sapin de Noel

Le Comité des Fêtes a organisé une soirée autour du Sapin de Noël Municipal avec Vin chaud et Chocolat chaud. Les conditions climatiques nous ont obligé à utiliser L'Espace Pierre ESCHARD.

Les organisateurs espéraient 60 à 80 participants. Pour une première, ce fut une véritable réussite. Nous nous sommes retrouvés à plus de 150.

Le mot du président

Un site pour le Comité des fêtes de Chézy sur Marne. Pourquoi faire ?

La question peut se poser d’autant que des pages associatives sont mises à disposition sur le site communal et que le comité des fêtes en use abondamment.Mais au comité des fêtes, il nous a semblé important de disposer d’un espace plus spécialisé afin de pouvoir mieux faire connaître la vie, les activités et les agendas des manifestations que nous proposons tout au long de l’année.

Pour le public, ce sera donc un lieu d’information, il pourra y retrouver les reportages photographiques ou vidéos des manifestations (des plus récentes aux plus anciennes).
Aux manifestations à venir, il pourra s’y inscrire chaque fois que nécessaire  (je pense aux spectacles, aux foires aux mômes ou d’automne, au repas républicain…).

Ce site est également un outil pour les membres du comité des fêtes. Ils disposeront ainsi, dans un environnement structuré et privé, de l’ensemble des informations et connaissances nécessaires à l’organisation de nos manifestations.

Bienvenue donc à tou(te)s sur ce site du comité des fêtes. Public, amis, membres du comité des fêtes,  je souhaite que vous preniez plaisir à parcourir ses (ces) quelques pages.

Juste un dernier mot : je serais incomplet si je ne remerciais pas l’ensemble des membres du comité des fêtes qui, à quelque poste que ce soit,  donne un peu, beaucoup, énormément de leur temps pour l’animation de notre village.

Une mention spéciale aujourd’hui pour Christophe HAVARD, secrétaire de comité des fêtes, qui a mis son énergie à la création, au développement et à la mise en ligne du présent outil Internet.

Bonne visite à toutes et à tous

Dominique Riboulot

le 10 juin 2012

26 Novembre 2012: Autant en emporte la marne - Numéro 285

Record d'affluence à la foire de Chézy

La foire d'automne de Chézy sur Marne, depuis de longues années, s'est imposée comme l'évènement du genre le plus important de tout le sud de l'Aisne ...

13 Novembre 2012: Le pays Briard

La foire d'automne, elle existe depuis 40 ans

Elle existe depuis quarante ans puisque la première brocante de Chézy sur Marne a été organisée en 1973 ...

Avec le soutien de nos partenaires et de la mairie de Chézy sur Marne. Accordez leur votre confiance

© 2012 : Le comité des fêtes de Chézy sur Marne