La formule de la « Foire aux Mômes » âgée seulement d’une dizaine d’années, a évolué au printemps 2018 vers une « Brocante, Vide Grenier ET Foire aux Mômes ». Sur le papier, plus de 140 exposants devaient venir. Ils étaient quasiment tous présents (à 3 défections motivées près). La particularité voulue et assumée par le Comité des Fêtes était d’organiser une manifestation exclusivement orientée « Brocante » avec un pôle unique de restauration.
L’organisation a été sérieusement pensée. L’aspect sécurité verrouillé (une seule entrée filtrée par deux séries de barrières Vauban équipées de contrefort et une grosse équipe de bénévoles (une vingtaine ) au service des exposants et des chineurs. Ne restait qu’une seule toute petite inconnue mais pas la moins importante, à savoir : la participation des Chineurs. Les réseaux sociaux aidant, la presse gratuite locale, un peu d’affichage et de pancartes en bord des routes… l’information a manifestement bien circulé. Pour parfaire cette journée, il ne manquait plus que le soleil … Et il était là, au rendez-vous.
Tous les éléments positifs étaient donc présents et ce fut une grande réussite. Nul doute que le bouche à oreille développera la notoriété de la « Brocante de printemps » ? Elle vient compléter (et non pas se substituer à) la Foire Brocante d’Automne prévue cette année pour le 11 Novembre.
Cette journée du 22 avril a donc été superbe.
Bravo à vous tous, Chineurs et Exposants, pour votre bonne humeur, pour votre présence et votre visite. C’était la première brocante de printemps et c’est une réussite – plus de 4000 visiteurs (selon les organisations syndicales …mais bon soyons un peu raisonnable… 2 000 est un nombre plus objectif et plus proche de la vérité).
Un gros bravo et félicitations à tous les bénévoles du Comité des Fêtes (et nous étions nombreux d’une vingtaine) qui ont assuré l’organisation et la sécurité de la manifestation. Chacun, chacune a pu se rendre compte du dispositif. Il a permis à tous de profiter de cette magnifique journée ensoleillée en toute sécurité et sérénité.
Deux souhaits :
Vous retrouver encore plus nombreux à la Foire d’Automne (qui reste le moment fort des manifestations guernouillates).
Vous retrouver encore plus nombreux à la Brocante de printemps 2019.























































A très bientôt, Bravo à tous.
Merci à Christian Lecourt et Jean-Louis Petit pour le reportage photographique