Comme chaque année, le comité des fêtes organisait la traditionnelle foire-brocante d’automne. Près de 350 exposants avaient réservé leur emplacement et presqu’aucun emplacement libre à pourvoir. Tout était prêt pour une belle journée.
Les bénévoles étaient sur le pied de guerre dès 5h pour indiquer leur place à chaque exposant. Tout se met en place progressivement et les trois-quatre gouttes tombées avant 8 heures n’ont pas découragées les brocanteurs, particuliers et autres professionnels.
A 8 heures, les chineurs peuvent arriver et faire de bonnes affaires. Même si quelques lève-tôt avaient pris de l’avance …
































C’est maintenant devenu une habitude pour les visiteurs : l’espace Gourmand et ses nombreux commerces de bouche ont attiré une foule soutenue tout au long de la journée. Champagne, vins du Périgord, foie gras, miel, fromages, saucissons, huitres, saumon de l’Ourcq, … tout pour ravir le palais. On pouvait aussi déguster le vin chaud proposé par le comité des fêtes.





























Et bien-sûr, nous avons pu retrouver l’exposition de peinture des peintres du Dolloir, l’espace Expo-vente avec les planches de bandes dessinées présentées par la bibliothèque de Chézy ainsi que l’exposition sur la première bataille de la Marne présenté par Si Chézy m’était conté.








Le Sénateur de l’Aisne, Président du Conseil Général M.DAUDIGNY avait fait la promesse de revenir à Chézy sur Marne.
« Revenir » car sa première visite remontait à juin 2009, dans des conditions difficiles pour la commune et pour ses habitants, comme il le rappela dans son discours. Cette fois-ci le temps était clément (même si vers 16h00, la pluie commençait à tomber).
C’est donc vers 11h00, que Monsieur le Maire Jean Claude BEREAUX, les élus de la commune, les maires des environs, le Président du Comité des Fêtes Dominique RIBOULOT accompagnaient M. DAUDIGNY et Georges FOURRE (Vice Président du Conseil Général) pour la visite de la 42ème Foire d’automne de Chézy sur Marne.








Un grand merci à tous les bénévoles qui s’activent pendant de nombreux mois pour que cette journée soit réussie. Quelques photos de quelques-uns des lève-tôt du CdF qui étaient sur le pont de 5h du matin à 18h.







Merci à Dominique Riboulot, Françoise Doucet et Christian Lecourt pour le reportage photographique.